Bienvenue

École Blancpain est une école privée suisse bilingue (français-anglais) idéalement située entre Montreux et Vevey. Fondée en 1984 par Madame Marie-Léonie Blancpain avec le but d’offrir un enseignement de haute qualité aux élèves de la Riviera, et ceci dans un cadre rassurant, attentif et valorisant.

En 2008 le relais est passé à Madame Brosnan qui forte de ses 25 années d’expérience d’écoles internationales et publiques,  implémente le bilinguisme et monte d'un cran le niveau d’enseignement. Pour elle « chacun peut réussir ». C'est pourquoi tous nos élèves de secondaires se présentent à l’examen d’admission du gymnase (voie générale ou maturité) et affichent annuellement un taux de réussite de 90 à 100%.

Aujourd'hui, après 32 ans d'existence, École Blancpain peut être fière de son parcours et de son évolution. Notre offre éducative s'étend désormais du niveau préscolaire (dès 3 ans) jusqu'au terme des études obligatoires (16 ans) et propose entre-autre une préparation à l'examen d'entrée au gymnase public, des certificats de langue. Mais par-dessus tout, notre plus grande satisfaction est d'avoir toujours su tenir nos promesses envers nos élèves et leurs parents. Car ce n'est que sur la base de cette triple complicité qui unit professeurs, parents et élèves, que se construit une saine et prolifique relation éducative.